11 mai 2008 7 11 /05 /mai /2008 03:35

Après la parution des remixs de « 4 Minutes », notre Idaho national se colle maintenant à deux titres que sont « This Used To Be My Playground » et «Time Stood Still ». Joli travail encore une fois, puisque ce sont 3 versions dominantes qui émergent, soit 8 remixs. 2 pour « This Used » et 1 pour « Time ».


« This Used To be My Playground [Chillhood Extended] » est sûrement le meilleur cru de ce maxi (Les autres titres ne sont pas en reste, rassurez vous). Magnifique ! Simple terme pour une chanson magistralement reconstruite. La version est présentée ici sous forme de ballade (comme l'original donc) et c'est à se demandé si le remix ne dépasserait pas l'original, tant il est bon. La bande son est simplement à tomber. Guitare et harmonica se marie à la perfection, et ce qui détonne le plus, c'est le choix des samples. Bon sang mais on dirait une  nouvelle compo. Le petit piano s'accorde impeccablement avec l'ensemble. Plus de 11 minutes qui s'enfilent les unes après les autres sans aucun souci. La musicalité du remix est parfaite, la construction, les samples, même les accords sont  là ! Vagues et cris d'enfants ne font qu'accroître ce sentiment d'intimité (Référence à MJ à deux reprises). Le track s'écoute en boucle et vient s'ajouter aux chefs d'ouvre déjà bien présents dans la remixographie d'Idaho.


L'autre version de cette ballade est une version dance parfaitement bien réalisée, à découvrir sur le EP. « Time Stood Still » n'est pas en reste. Des versions dance fleuretant avec le disco par moment (Classic Vibe Dub) le tout jouant avec des sonorités très classiques (dans le début de carrière de Madonna j'entends). Ce dub est vraiment très très bon. Bref, écoutez ce nouveau maxi, c'est simplement une bombe. 2 tracks, 8 versions, Idaho nous gâte encore une fois. Merci pour ça, c'est magique... Clic & Go...

Partager cet article

commentaires

H
Salut musicpaco. Merci pour ton commentaire. Encore une fois, il est vrai que la version de 11 minutes est simplement à tomber... Et si le texte t'a plus, c'est aussi parce que la musique d'Idaho m'a completement envouté... Il est responsable de mon addiction... merci.
Répondre
M
whaou quel texte ... c'est aussi un art que d'écrire comme tu le fait ... alors évidemment je n'ai pu résister à le telecharger ... et je suis loin d'etre deçu ... meme si je suis plus balade et donc j'adhère moins à "time stood still" ça reste extraordinaire ... magnifique ...  splendide ... quand à "this use to be my playground" c'est une vraie tuerie ... j'adoooooooore ... merci à toi d'etre l'ambassadeur du talent des autres ... de nous faire decouvrir des petits bijoux ... merci à idaho évidemment ... chapeau bas ...  il y a decidement beaucoup de talents parmi les fan de la miss Ciccone ... qu'elle vienne se servir ...ça vous réconcilie définitivement avec les remixes ...
Répondre
H
Idaho: de rien, je le fait parce que ça en vaut la peine. Dans le cas contraire, je ne le ferais pas. J'aime et c'est tout. Et quand j'aime, j'aime le dire par tout! c'est ça l'amour non? lolSharkan: Je suis éminement touché par ton message. Ceci dit, le mérite revient à l'artiste, si inspiration il y a, c'est déclenché par Idaho, et uniquement. J'avoue en plus être volontier séduit par le côté ballade du travail. C'est vrai que passer la version edit qui interpelle et attire l'attention, l'extended vous tombe dessus, et là c'est trop tard. idaho vous enchaîne. Cette version est sublime, et elle dure 11 minutes! Quel voyage!PS- je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'écouter "Evita's Diary", mais dans le cas contraire, fait le, cet album est la plus jolie chose qu'il nous es offerte... Selon mon gout.hV2
Répondre
S
<br /> Merci pour ton travail, je me décide enfin à te laisser un commentaire, car en effet, à défaut de plagier le précédent message laissé par Idaho, tu envoutes tellement bien nos pensées avec tes longs et suaves textes... Ta divine imagination magnifie le travail de Madonna et ses apôtres (Idaho) !Tant qu'à cet apôtre, Idaho : BRAVO encore, toujours aussi somptueux ! Ne lache jamais !<br />
Répondre
I
Encore une fois je reste sans voix en lisant tes articles. Tout simplement merci pour inviter les personnes à découvrir mes remixes. MEEEEEEEEEEEEERCIIII !!!
Répondre