18 décembre 2014 4 18 /12 /décembre /2014 03:25

 

Comme vous le savez, une série de démos de Madonna (13 à ce jour) ont émergés hier sur la toile. Après Rebel Heart et un certain Wash All Over Me, c'est quasiment l'équivalent d'un album entier qui fait surface. Pour les 2 premiers titres, on était en droit de penser que ce leak était un prise de température par Madonna et son staff technique. Mais là.... je suis circonspect.

Il existe cependant une forte probabilité pour qu'il s'agisse d'un sabotage organisé par une ou un rival de la chanteuse via une ou plusieurs personnes travaillant actuellement en studio sur le projet New Album.

C'est un coup bas et extrêmement violant porté à ce projet. Les fans se souviennent du leak Give Me All Your Luvin' qui détruisit toute la promo du futur album MDNA qui devait commencer de façon atomique par le Super Bowl. Ce dernier fut d'ailleurs une réussite, la meilleure de tous les temps soit dit en passant. Mais après, rien. Le mal était fait sans oublier divers choix marketing discutables et de la promo à outrance pour tout, sauf l'album (parfum, film...). Il semble d'après les dires de William Orbit, que MDNA (l'album précédent donc) fut terminé un peu plus vite que prévu, pour enchaîner sur la préparation de la tournée qui elle, devait rapporter un maximum de recettes pour Madonna et Live Nation. Bien évidement, les ventes de l'album furent assez décevantes (pourtant lui très bon) mais la tournée, elle, fut un véritable triomphe, devenant par la même la tournée la plus lucrative et l'une des plus vue de toute l'histoire de l'industrie du disque. Ce qui provoquent un certain nombre de jalousie puisque la Queen est toujours bien là, bien vissée sur son pied d'estale s'attirant également l'admiration et le respect de la part de ses concurrentes, avec plus ou moins d’hypocrisie, je veux vient vous le concéder.

Les titres de ce futur album, plutôt très bons du reste, ne sont encore qu'à l'étape de démos et dont les mixages sont encore un peu approximatifs, et dont les timings sont reconnaissons le, un peu écourtés pour certains. Les voix quand à elles, sont véritablement sublimes, en espérant que le passage par le vocodeur ne se fera pas ou peu. Malgré la multitude de producteurs, l'ensemble sonne assez linéaire, mais il s'agit de démo, rappelons le. Ce qui s'entend avec la présence de piano de de boucles de samples qui devraient disparaître sur les versions finales au profit des réalisations des différents producteurs comme DiploDJ Dahi ou autre Blood Diamonds. L'ensemble est tellement linéaire, qu'il est difficile de distinguer le travail des uns et des autres.

A ce jour, il est difficile de savoir de quoi il s'agit en réalité, puisque le titre de l'album est encore inconnu. Peut être s'agit il de l'ensemble des tracks écartés (peu probable), nous n'en savons rien. Madonna a quand à elle supplié ses fans via son compte Instagram de ne pas écouter ou partager les titres.

Mais me concernant, le morceau Borrowed Time  est sans nul doute le plus incroyable. Un morceau à mis chemin entre un bon Calvin Harris et Avicii. Cette chanson de toute beauté, est superbement chanté par Madonna. Une chanson ultra mélodique, mélancolique, très dansante et qui sent bon l'été. Espérons de tout cœur, que ce track aura un single et un succès amplement mérité...

Croisons les doigts pour que cet album tant attendus par les fans et la critique soit une vraie réussite comme le laisse entendre les différents producteurs depuis quelques semaines... Croisons les doigts également, pour que le petit débile à l'origine du vol soit identifié et sévèrement puni ainsi que son commanditaire, juste histoire qu'on rigole un peu....

Partager cet article

commentaires