7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 23:01


PUTAIN! J'ETAIS!
By "Musicpaco"

Disons plutôt que notre ami « Musicpaco » y était. C'est avec un grand plaisir, et sans chichi, qu'il nous livre son parcours, un parcours semé d'embûches, mais dont la finalité est simplement titanesque. C'est lui, et seulement lui qui vous offre son concert, sa vision, vision d'un fan respectueux. Merci mille fois Musicpaco de nous proposer cette attention et de te prêter au jeu du reporter. Cool ! Voici son récit:
 
Le parcours d'un fan ...


"Il aura fallut être patient pour obtenir sa place ... une précieuse place ... puis assister au showcase privé de Madonna ... illusions ... désillusions ... illusions ... désillusions ... et enfin ... miracle une place ... oh bonheur absolu ... et attente insoutenable ... trouver le Hard Rock café pour y retirer sa place ... et son bracelet "Madonna Hard Candy Promo Show" puis foncer sur l'Olympia pour commencer à prendre la file d'attente ... c'est le moment de la rencontre tant attendu entre fans d'un même forum ...  sous un soleil de plomb ... même le soleil est venu voir notre Madone. Une promo d'enfer avec des limousines américaines blanches ... noires ... roses ... "NRJ Love Madonna" distribuant au compte goutte ici ou la quelques places de concert ... des badges "Hard Candy" ou des sucettes de tout format ... histoire de nous rappeler le titre de l'album d'une certaine Miss Ciccone ... mais pouvions nous l'oublier ? Des hôtesses NRJ avec l'énorme ceinture de Madonna n'ont cessés de distribuer des bonbons devant l'Olympia histoire d'éviter les hypoglycémies. Un vrai magasin de bonbons ou tout était à profusion et en abondance.

Passer cette attente interminable ... et cette organisation plus que discutable, les portes de l'Olympia se sont enfin ouvertes progressivement vers 19H30 dans un cafouillage général ... pour s'accélérer vers 20H10 ... et la course aux places commence ...


 

 




L'Olympia ... oh my god ... un lieu mythique pour ... un mythe vivant ... on va presque pouvoir la toucher ... mais hélas avant il va falloir patienter ... patienter et patienter encore ... c'est pas une première partie mais deux ... après Laurent Wolf c'est au tour d'un autre Dj qui lui a le droit à un décors un peu plus agréable à l'effigie de Madonna ... alors on patiente comme on peut en regardant les peoples arriver ... lol ... Christophe Willem ... Philippe Manoeuvre ... Sofia Essaidi ... j'en passe pour arriver à un certain Lenny Kravitz ... décidément il y prend goût le mister ... notre Queen commence ENFIN son show vers 22H35 ... honnêtement je ne l'espérais plus ... et je suis plus qu'en colère devant cette attente ... elle abuse grave quand même ... mais aussitôt sur scène sentiment vite oublié ... qu'est ce qu'elle nous fait la Madge ... c'est pas un showcase mais un vrai concert ... avec une mise en scène ... un décors ... des chorégraphies  ... une bande son et du playback par moment ... avec un son pour ceux qui sont au niveau des enceintes plus que discutable tellement les bass sont importante par moment ... mais peu importe elle est plus belle que jamais ... a une sacrée pêche ... une forme olympique ... et un public qui lui est déjà acquis d'avance mais qui se déchaîne tellement son show est ÉNORME ... j'en reste encore sans voix ... et je ne trouve pas de mot assez fort pour qualifier ce monument ... il est complètement rodé ... à faire pâlir toutes ces pseudos stars qui essayent désespérément de s'accaparer la place tant convoité de Queen of Pop ... elles peuvent s'accrocher Madonna  est même au summum de son art !

La set list est identique à celle de N.Y ... "Candy Shop" ... "Miles Away" ... Madonna reprendra sa guitare qu'elle aime décidément beaucoup maintenant ... échange avec son public ... lui demande s'il à peur de l'amour ... rend hommage à Mirwais ...  JB Mondino ...  JP Gaultier ... [..] "4 minutes" sans Justin Timberlake ... une version complètement démente et définitivement rock de "Hung Up" ... "Give It To Me" mon moment préféré ... plus qu'un tube ... Madonna faisant son footing avec une chorégraphie d'enfeeer ... le public n'en peut plus ... elle n'a jamais été plus proche de nous ... avec ses lunettes elle est mimi comme tout...  pour finir avec le classique mais toujours aussi savoureux "Music"... hélas il est déjà 23H20 ... et le rideau tombe  ... elle remercie son public ... les lumières se rallume ... et on entend la song "she's not me" ... mais c'était trop court...."



Intégralité du texte et photos par Musicpaco
 



 
Partager cet article

commentaires

H
merci beaucoup Roger pour ton passage ici. J'ai visité ton site, que je trouve superbe. Certains portaits sont à tombés. Surtout les N&B... Joli travail....Merci pour les liens vers ton concert, puis je les postées? je les trouve de qualité?Merci. hV2
Répondre
R
Ma vidéo du concert !http://www.vimeo.com/1064821
Répondre
H
Bin moi je travaille pas, mais je redoute la vente. Je vais encore galérer pour acheter les places...
Répondre
M
oui et bien je ne sais pas si je vais me tater ... encore faut il pouvoir ...  je viens d'apprendre que l'ouverture des ventes c'est vendredi 16 mai à 10H et je bosse donc ça craint pour moi ... pas de possibilité de poser mon jour ... et je doute qu'en rentrant du taf il reste des places ...
Répondre
H
Attention de ne pas trop te tatter....Pour le SDF, bin nous verrons bien. J'acheterais les places, et nous verrons bien... Mais je ne suis pas emballé... Au moins à Bercy, on savait comment il fallait faire.
Répondre